CONDITIONS GENERALES DE VENTES
(Mises à jour, Mai 2021 – sous réserve de modifications sans préavis)
Les présentes conditions générales de ventes sont conclues entre le vendeur et toute personne souhaitant procéder à un achat via le site internet, à de l’institut ou tout autre acte effectué au sein de notre magasin. En validant sa commande, le Client déclare accepter sans réserve les termes de celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente et déclare avoir la capacité de conclure un contrat avec le vendeur.
RELATIFS AUX PAIEMENTS | – CB, Chèques, espèces acceptés
– L’Institut ne fait pas crédit – En cas de doute sur l’authenticité d’un billet, l’Institut se donne le droit de refuser ce dernier, le paiement par CB sera le seul moyen d’échange accepté. – Bon Cadeaux (achetés sur place ou en ligne), le prix est exigible à la commande, les comptes bancaires hors France ne sont pas acceptés. L’envoi de la carte cadeau se fera à réception de votre chèque – Pour toute prestation ou Bon Cadeau payé d’avance, aucun remboursement ne pourra être demandé. Selon appréciation du motif, un Avoir vous sera remis, validité à voir avec le prestataire, à utiliser sur une prochaine prestation (hors produits cosmétiques) réalisée à l’Institut. Si le montant de la prestation choisi est inférieur au bon cadeau initial, aucun rendu de monnaie ne sera effectué (par conséquent un avoir vous sera délivré). – Les frais de port sont à la charge du client pour toute expédition de produits cosmétique ou de boîte/coffret/ bon cadeau. – La prestation ou achat produit de votre Carte Cadeau devra se faire pendant la période de validité de celle-ci. Attention, les RV des soins cadeaux ne seront pas réalisés en période de fêtes. |
ZONE GEOGRAPHIQUE
|
– La vente à distance (des produits et services présentés) dans ce site est réservée aux acheteurs qui résident en France et pour des livraisons requises dans cette zone géographique. |
TARIFICATION | – Les prix rattachés à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la prise du RV
– Les prix sont indiqués en montant TTC, dans la devise commerciale de l’établissement (€uros), et peuvent être modifiés sans délais. – S’informer du montant prévu lors de la prise du RV – Toutes les réservations sont payables en €uros – TVA appliquée sur tous nos tarifs et tout changement du taux applicable à la TVA sera répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation. |
EMBELLISSEMENT DES ONGLES
(Semi-permanent) |
– Prestation effectuée avec les règles d’hygiènes et le respect de vos ongles
– Pas de pose de piercing ongulaire – Nous déclinons toute responsabilité dans l’entretien de vos ongles à domicile. Des conseils d’entretien vous seront précisés lors de votre prestation. – Nous évaluerons l’état de vos ongles, nous serons en droit de refuser de pratiquer une pose de vernis si l’état de ceux-ci ne le permet pas. Une tarification précise est mise en place, pour les réparations ainsi que les déposes. – Les poses sont effectuées en direct sur vos ongles sains, naturels uniquement. |
EXPEDITION DE COLIS | – Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande dans le cadre de la zone géographique
– Tout endommagement du colis sera à la charge de l’acheteur dès lors que ce dernier aura quitté l’Institut. Toute protestation relative à un dommage survenu pendant le transport doit être formulée par réclamation motivée, dont une copie sera adressée au vendeur, auprès du transporteur, dans un délai de trois jours à compter de la livraison. – Les délais de livraison sont donnés à titre indicatifs et comprennent le traitement, l’acheminement et l’expédition |
RETOUR / ECHANGE PRODUIT | – Acheteurs (non professionnels) : délai de rétractation de 7 jours à compter de la livraison pour retour, échange ou remise d’un avoir
– Les retours sont à effectuer dans l’état d’origine complet – L’article vous sera échangé contre le produit de votre choix en tenant compte du stock disponible – un Avoir peut vous être remis, il sera valable 30 jours |
GARANTIES | – Garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil concernant nos produits et services.
– Réclamation, échange ou remboursement se retourner auprès du vendeur |
RESPONSABILITE (vente en ligne) / RECLAMATIONS
|
– Responsabilité non engagée sur les réseaux en ligne en cas de pertes de données, virus, intrusion et autres problèmes involontaires
– Réclamation envers une prestation non pratiquée ou mauvaise pratique, envoyée par courrier dans un délai de 7 jours après le RDV
|
MEDIATEUR EN CAS DE LITIGE | – Entreprise Adhérente à la Médiation
CM2C 14 Rue Saint Jean 75017 Paris Mail : cm2c@cm2c.net
|
Les conditions générales de vente sont soumises à la loi française, elles peuvent être modifiées à tout moment, sans délai. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.