Conditions générales de Ventes

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

(Mises à jour, Mai 2021 –  sous réserve de modifications sans préavis)

 

Les présentes conditions générales de ventes sont conclues entre le vendeur et toute personne souhaitant procéder à un achat via le site internet, à de l’institut ou tout autre acte effectué au sein de notre magasin. En validant sa commande, le Client déclare accepter sans réserve les termes de celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente et déclare avoir la capacité de conclure un contrat avec le vendeur.

 

RELATIFS AUX PAIEMENTS –          CB, Chèques, espèces  acceptés

–          L’Institut ne fait pas crédit

–          En cas de doute sur l’authenticité d’un billet, l’Institut se donne le droit de refuser ce dernier, le paiement par CB sera le seul moyen d’échange accepté.

–          Bon Cadeaux (achetés sur place ou en ligne), le prix est exigible à la commande, les comptes bancaires hors France ne sont pas acceptés. L’envoi de la carte cadeau se fera à réception de votre chèque

–          Pour toute prestation ou Bon Cadeau payé d’avance, aucun remboursement ne pourra être demandé. Selon appréciation du motif, un Avoir vous sera remis, validité à voir avec le prestataire, à utiliser sur une prochaine prestation (hors produits cosmétiques) réalisée à l’Institut. Si le montant de la prestation choisi est inférieur au bon cadeau initial, aucun rendu de monnaie ne sera effectué (par conséquent un avoir vous sera délivré).

–          Les frais de port sont à la charge du client pour toute expédition de produits cosmétique ou de boîte/coffret/ bon cadeau.

–          La prestation ou achat produit de votre Carte Cadeau devra se faire pendant la période de validité de celle-ci. Attention, les RV des soins cadeaux ne seront pas réalisés en période de fêtes.

ZONE GEOGRAPHIQUE

 

–          La vente à distance (des produits et services présentés) dans ce site est réservée aux acheteurs qui résident en France et pour des livraisons requises dans cette zone géographique.
TARIFICATION –          Les prix rattachés à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la prise du RV 

–          Les prix sont indiqués en montant TTC, dans la devise commerciale de l’établissement (€uros), et peuvent être modifiés sans délais.

–          S’informer du montant prévu lors de la prise du RV

–          Toutes les réservations sont payables en €uros

–          TVA appliquée sur tous nos tarifs et tout changement du taux applicable à la TVA sera répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation.

EMBELLISSEMENT DES ONGLES

(Semi-permanent)

–          Prestation effectuée avec  les règles d’hygiènes et le respect de vos ongles

–          Pas de pose de piercing ongulaire

–          Nous déclinons toute responsabilité dans l’entretien de vos ongles à domicile. Des conseils d’entretien vous seront précisés lors de votre prestation.

–          Nous évaluerons l’état de vos ongles, nous serons en droit de refuser de pratiquer une pose de vernis si l’état de ceux-ci ne le permet pas. Une tarification précise est mise en place, pour les réparations ainsi que les déposes.

–          Les poses sont effectuées en direct sur vos ongles sains, naturels uniquement.

EXPEDITION DE COLIS –          Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande dans le cadre de la zone géographique

–          Tout endommagement du colis sera à la charge de l’acheteur dès lors que ce dernier aura quitté l’Institut. Toute protestation relative à un dommage survenu pendant le transport doit être formulée par réclamation motivée, dont une copie sera adressée au vendeur, auprès du transporteur, dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

–          Les délais de livraison sont donnés à titre indicatifs et comprennent le traitement, l’acheminement et l’expédition

RETOUR / ECHANGE PRODUIT –          Acheteurs (non professionnels) : délai de rétractation de 7 jours à compter de la livraison pour retour, échange ou remise d’un avoir

–          Les retours sont à effectuer dans l’état d’origine complet

–          L’article vous sera échangé contre le produit de votre choix en tenant compte du stock disponible

–          un Avoir peut vous être remis, il sera valable 30 jours 

GARANTIES –           Garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil concernant nos produits et services.

–          Réclamation, échange ou remboursement se retourner auprès du vendeur

RESPONSABILITE (vente en ligne) / RECLAMATIONS

 

–          Responsabilité non engagée sur les réseaux en ligne en cas de pertes de données, virus, intrusion et autres problèmes involontaires

–          Réclamation envers une prestation non pratiquée ou mauvaise pratique, envoyée par courrier dans un délai de 7 jours après le RDV

 

MEDIATEUR EN CAS DE LITIGE –          Entreprise Adhérente à la Médiation

CM2C

14 Rue Saint Jean

75017 Paris

Mail : cm2c@cm2c.net

 

 

Les conditions générales de vente sont soumises à la loi française, elles peuvent être modifiées à tout moment, sans délai. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.